Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a inauguré le nouveau siège de CEVA Logistics à Marseille

14.11.2019 / 13:20
  • Ce siège mondial va accueillir la direction générale ainsi que les équipes opérationnelles globales
  • Adjacent au siège de la maison mère CMA CGM
  • Domicile des projets novateurs et digitaux qui vont transformer la manière d’opérer

Marseille, le 14 novembre 2019 – le siège mondial de CEVA Logistics a été officiellement inauguré par le Premier Ministre, Edouard Philippe et le Président de la Région Sud, Renaud Muselier, accompagnés du Directeur Général de CEVA Logistics, Nicolas Sartini, ainsi que de Rodolphe Saadé, Président de CEVA et Président Directeur Général de Groupe CMA CGM.

Après une visite guidée des bureaux où ils ont rencontré certains des 170 cadres basés au siège mondial de la société, ils ont pris connaissance des projets numériques développés par les équipes à Marseille qui contribueront à transformer le mode de fonctionnement de CEVA.

Parmi les nombreux projets de transformation numérique développés, il a été présenté au Premier ministre une plate-forme numérique qui indiquera l'empreinte carbone des chaînes d'approvisionnement de ses clients par mode de transport. La plate-forme, développée en partenariat avec des startups hébergées dans ZEBOX, l'incubateur créé par Rodolphe Saadé, permettra d’optimiser l'efficacité des options de livraison dans le meilleur intérêt des clients et de l'environnement. La collaboration avec Wing, une jeune société française proposant de nouvelles solutions de logistique urbaine pour les marchands en ligne, a également été évoquée.

Durant son allocution, le Premier Ministre a partagé sa vision de la filière logistique, il a dit: « Notre pays ne conçoit pas suffisamment l’importance de la chaine logistique, l’importance des flux bien organisés. Je pense que nous devons défendre cette filière qui représente beaucoup d’emplois, d’enjeux stratégiques et économiques, notamment pour une ville et un port comme Marseille. L’intelligence dans la logistique est au coeur du développement économique de demain. »

La région Sud a confirmé son total soutien à CEVA Logistics en annonçant 1,5 million d'euros pour le développement numérique de projets innovants visant à transformer l'expérience client.

Avec sa nouvelle implantation en France, CEVA Logistics apportera des capacités supplémentaires au développement économique du pays. Les entreprises locales bénéficieront également du savoir-faire et de la présence de CEVA sur 800 sites à travers le monde.

Lors de l'événement, Nicolas Sartini, le Directeur Général de CEVA Logistics, a déclaré: «C'est un honneur d'accueillir Monsieur le Premier Ministre et qu’il puisse inaugurer notre nouveau siège mondial qui est au cœur de tout ce que nous faisons. Les équipes basées ici jouent un rôle central dans l’avenir de CEVA. Nous sommes ravis d'avoir pu présenter certains des nouveaux projets technologiques en développement qui vont fondamentalement changer notre façon de fonctionner. »

 

Pour plus d’information, merci de contacter:

Investisseurs:

Pierre Bénaich
VP Investor Relations
Ho.pbenaich@cma-cgm.com
+ 33 4 88 91 57 72
 

Média:

Walter Dussaucy
Directeur de la Communication
Walter.Dussaucy@cevalogistics.com 
+33 41 365 0718

 

A propos de CEVA Logistics

CEVA Logistics, société sans biens propres spécialisée dans la logistique, conçoit et exploite des solutions de chaîne d'approvisionnement parmi les meilleures du secteur pour les grandes et moyennes entreprises nationales et multinationales. Son réseau intégré de gestion du fret et de la logistique contractuelle couvre plus de 160 pays. Environ 78 000 employés se consacrent à fournir des solutions efficaces dans divers secteurs de l'industrie où CEVA applique son expertise opérationnelle pour fournir les meilleurs services. CEVA Logistics est une filiale du groupe CMA CGM.

Pour plus d’information: www.cevalogistics.com