CEVA Logistics rejoint l'Eco-Skies Alliance en tant que participant inaugural

23/03/2023

• CEVA Logistics rejoint des marques de premier plan, United dans la promotion de l'utilisation d'un carburant pour avions plus durable (SAF)

• D'autres entreprises et personnes invitées à participer à un avenir fait de voyages et de transport plus durables

Marseille, France, 13 avril 2021 – CEVA Logistics a annoncé aujourd'hui son implication en tant que participant inaugural à l'Eco-Skies Alliance de United Airlines, qui est le premier programme de son genre impliquant de grandes entreprises mondiales œuvrant avec la compagnie aérienne pour alimenter les vols futurs de manière plus durable.

CEVA Logistics et d'autres chefs de file de l'Eco-Skies Alliance œuvreront avec United à l'achat collectif d'environ 3,4 millions de gallons de carburant durable pour avions (SAF) cette année. Avec ces près de 80 % de réduction des émissions sur la base d'un cycle de vie par rapport au carburant pour avion conventionnel, cela représente suffisamment de SAF pour éliminer environ 31 000 tonnes métriques d'émissions de gaz à effet de serre, ou suffisamment pour transporter des passagers par avion sur plus de 200 millions de miles.

En tant que participant inaugural, CEVA Logistics prend la tête du secteur du fret aérien en vue de réduire à la source l'impact lié à la logistique sur l'environnement en créant de la demande pour plus de SAF. Outre le programme Eco-Skies Alliance, qui est conçu pour les clients professionnels, United invite également des clients particuliers à s'associer aux efforts de la compagnie aérienne en donnant des fonds pour l'achat de SAF, que United utilisera pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre de ses vols par rapport au carburant pour avion traditionnel. Les entreprises et personnes intéressées à en savoir plus peuvent consulter : united.com/ecoskiesalliance.

Mathieu Friedberg, CEO de CEVA Logistics, déclare : « Chez CEVA, nous fournissons une logistique réactive pour nos clients, et faisant partie du groupe CMA CGM, nous sommes fermement engagés à agir pour la planète dans les domaines du changement climatique, de la qualité de l'air et de la biodiversité. Avec notre participation à l'Eco-Skies Alliance de United, CEVA prend des mesures tangibles aujourd'hui, avec un œil sur les solutions de demain. Proposer une option SAF à nos clients de fret aérien en partenariat avec United démontre l'engagement de CEVA en faveur d'une chaîne d'approvisionnement plus durable. Nous applaudissons la participation de chaque membre de l'Alliance. »

Scott Kirby, CEO de United, explique : « Alors que cela fait des années que nous avons noué des partenariats avec des entreprises pour les aider à compenser les émissions de leurs vols, nous applaudissons celles qui participent à l'Eco-Skies Alliance pour avoir reconnu le besoin d'aller au-delà des compensations carbone et de soutenir les vols alimentés au SAF, qui mèneront à une offre plus abordable et, en fin de compte, à une réduction des émissions. Ce n'est que le début. Notre objectif est d'ajouter plus d'entreprises à l'Eco-Skies Alliance, d'acheter plus de SAF et d'œuvrer ensemble à trouver d'autres chemins innovants vers la décarbonisation. »

À propos de CEVA Logistics

CEVA Logistics est une référence mondiale de la logistique 3PL. Il fournit et exploite des solutions de transport et de supply chain pour de grandes ou moyennes entreprises, nationales et multinationales. CEVA Logistics offre une large gamme de services, à la fois en logistique contractuelle et en gestion de fret, grâce à 78 000 employés travaillant sur plus de 1 000 installations, dans plus de 160 pays. Les experts de CEVA Logistics se concentrent sur la conception de solutions personnalisées de bout en bout, pour répondre aux besoins complexes et évolutifs de la supply chain, quel que soit le secteur d'activité.
CEVA Logistics fait partie du Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique.

ECO SKIES